C’est une belle carte postale qui nous parvient, au retour d’un séjour de trois mois et demi à Pondichéry, sous la forme d’un livre récréatif, illustré et documenté sur l’inde, sa population, ses coutumes, ses religions, ses femmes et l’humanitaire, par son auteur, Danièle Hoo-Alluin, Béarnaise d’origine et Aveyronnaise d’adoption…Un récit de 230 pages copieusement illustré pour un parcours initiatique passionnant à la découverte d’un pays, l’Inde.

Désir d’évasion…amour de l’aventure ? Pourquoi pas les deux ? ….Quels bons vents ont poussé, ce professeur de lettres –histoire vers cette lointaine contrée ?

Au cours d’un de ces moments hors du temps, en ce lieu, 44 rue de la Capelle, nous suivrons cet « auteur- voyageuse », dans la réalisation de ce périple…Tournée vers le passé que l’on appelle Histoire, elle évoquera les Hommes qui ont marqué ces Comptoirs de la Compagnie Française des Indes…Mais très d’actualité, elle nous révèlera les réalités socio-économiques de l’Inde d’aujourd’hui…

S’enrichir de connaissances, s’évader dans le pittoresque d’un monde éloigné, s’immerger dans la foule d’un peuple coloré…c’est le 23 octobre à 18h au 44 rue de la Capelle autour de Danièle Hoo-Alluin…

Je serai très heureuse de vous y rencontrer…

Amicalement,
Maryse TEYSSEYRE