Plus sur l'artiste : BEN AMARA

Organisation, ordre et désordre, complexité et émergence, tels sont ses sujets de recherche.

Il interroge à travers son travail, la notion de forme. Multiplié et amplifié, un élément de base à la capacité d’éditer de nouvelles formes à une échelle qui lui est supérieure. Chaque niveau étant doté d’une organisation et d’une esthétique qui lui sont propres.

Le vivant par exemple, de la molécule la plus simple aux structures plus complexes tels que l’ADN, les cellules, les corps et les sociétés, n’est construit qu’à partir d’éléments chimiques de base tels que le carbone, l’hydrogène, l’oxygène et l’azote. Pourtant chaque niveau d’organisation présente des formes, une organisation et une esthétique uniques et nouvelles.

Il explore des notions telles que “le bruit”. Ce dernier se traduit à chaque niveau par de la complexité. Un désordre apparent donnant accès à un niveau supérieur, indépendant, avec des lois tout autant indépendantes du niveau d’organisation qui lui est inférieur.
N’utilisant que de’l’encre Chine noir sur papier dessin avec un stylo rotring 0,7mm, il cherche à réduire la place de l’élément technique de le but d’épurer l’expérience créative pour mieux la saisir et la comprendre.

http://www.naymbenamara.com
https://www.instagram.com/amararts/
naym.benamara@gmail.com
Tél +33 (0) 6 22 20 06 88

  • Categories

    encre de Chine
BEN AMARA
BEN AMARA
BEN AMARA

Partagez